1,342 Views

Votre suivi nutritionnel

Le suivi nutritionnel est primordial lorsque on souhaite ne pas se sentir seul(e) face à ses difficultés, ses doutes ou ses émotions.

L'évolution des bénéfices du suivi-coaching est générée par la régularité des séances dont vous avez besoin et leur rétroaction sur le comportement.

Le chemin que nous dessinerons pour trouver les solutions les mieux adaptées et cibler vos besoins et vos attentes, n'est pas le même pour tous.

De nos jours, le surpoids est un problème qui concerne de nombreuses personnes. Pour y remédier, beaucoup se lancent dans des régimes alimentaires « minceur », mais force est de constater que peu arrivent à s'y tenir. Et ce, pour des raisons très diverses : perte de repères, craquage, démotivation… Pour mettre de votre côté toutes les chances de réussir à atteindre et maintenir votre poids idéal, un suivi nutritionnel s'impose comme une excellente alternative.

Le suivi nutritionnel : en quoi cela consiste exactement ?

Le suivi nutritionnel est utile dans plusieurs situations : anorexie boulimie, prise de masse, prise de poids, dénutrition… mais il est le plus souvent conseillé dans le cadre d'un régime minceur.

Il peut s'avérer d'une grande utilité sachant que près de 8 personnes sur 10 échouent durant leur régime ou réussissent dans un premier temps à perdre du poids, mais reprennent rapidement les kilos perdus après un certain temps.

Comme son nom l'indique, il consiste à se faire suivre par un professionnel de la santé, un(e) diététicien(e) plus précisément, tout au long de son programme alimentaire.

Le suivi nutritionnel : quel intérêt dans le cadre d'un programme minceur ? 

Véritable expert en nutrition et ayant des connaissances en coaching, la diététicienne est en mesure de vous offrir un accompagnement personnalisé tout au long de votre suivi nutritionnel.

Il pourra également vous apporter le soutien moral et mental dont vous avez besoin pour tenir votre programme alimentaire. Il saura vous motiver pour que vous puissiez tenir bon et atteindre vos objectifs sans flancher. Il n'aura aucun mal à vous convaincre grâce à ses connaissances approfondies en diététique.

Lors d'une séance, je vous donnerai toutes les astuces nécessaires et les conseils avisés pour que vous intégriez plus facilement votre régime alimentaire au quotidien. Beaucoup abandonnent en effet parce qu'ils considèrent le programme comme un supplice plutôt que comme un moyen d'améliorer leur condition physique.

Pour vous assurer de l'efficacité de votre suivi nutritionnel, assurez-vous que votre diététicien dispose des diplômes et des compétences indispensables en ce sens.

Le suivi nutritionnel : comment cela se passe-t-il ?

Vous voulez entamer un régime alimentaire minceur et vous souhaitez vous y tenir afin de perdre du poids durablement ? Prenez rendez-vous dès maintenant auprès d'une diététicienne nutritionniste pour mettre en place un suivi nutritionnel.

De manière générale, la première consultation consistera en un bilan nutritionnel. Durant cette prise de contact, je vous poserai toutes les questions relatives à vos habitudes alimentaires et de vie en général. Et ce, afin de pouvoir mettre en place les solutions les plus pertinentes et durables en fonction de votre condition physique ainsi que de vos attentes et de vos objectifs.

Cette enquête alimentaire permettra non seulement d'instaurer un programme de rééquilibrage alimentaire sur mesure et réaliste, mais aussi de déjouer tous les éventuels obstacles – les automatismes notamment – à l'atteinte de vos objectifs et de modifier tous vos mauvais comportements alimentaires.

La fréquence et le nombre des consultations de suivi dépendront par la suite de votre rythme personnel. Les rendez-vous pourront ainsi se faire chaque semaine, une fois toutes les deux semaines, mensuellement…

https://dietetique-montpellier.fr/wp-content/uploads/2017/11/suivienutritrionnel-600x300.jpg